Restauration

Presque tous nos voyages sont en pension complète et incluent 3 repas et 1,5L d’eau minérale par jour et par personne (les extras restent à votre charge).
 
A Oulan Bator, nous prévoyons toujours de vous faire déjeuner et dîner dans des restaurants de bonne réputation quant à la qualité de leur cuisine, et proposant des menus de style européen ou locaux adaptés aux goûts des occidentaux. En fin de voyage, il peut vous être proposé un « repas de clôture » d’un standing supérieur pour célébrer une dernière fois avec vos compagnons de route.
Tous les repas sont pris accompagnés de votre guide.
Quelques exemples parmi tant d’autres de restaurants avec lesquels nous travaillons :
 
 
A la campagne, vous aurez l’occasion de goûter à la véritable cuisine locale dans des « cantines » le long de votre route.
Pourtant, le régime typique mongol, constitué pour beaucoup de viande grasse et de produits laitiers, nécessite souvent un temps d’adaptation aux palais occidentaux. C’est pourquoi nous ne vous imposerons pas des menus locaux à chaque repas, mais au contraire vous offrirons des menus adaptés à vos habitudes le plus souvent possible.
Nous partons avec des provisions que nous renouvelons lors de nos arrêts dans les villages de campagne, pour que de bons petits plats vous soient concoctés en pleine nature par votre guide ou votre cuisinier (inclus pour les groupes de plus de 6 personnes) le midi et/ou le soir selon votre hébergement.
Vous pourrez aussi dîner et prendre votre petit déjeuner dans les restaurants des camps de yourtes s’il est prévu d’y passer la nuit, ou même avec votre famille d’hôtes.
 
Végétariens ou allergiques aux produits laitiers, soyez prévoyants !
A Oulan Bator, il est possible de trouver tout type de restaurants et de nourriture, mais à la campagne, les produits de base sont moins diversifiés et les produits frais plus rares (fruits et légumes) – en dehors des produits laitiers locaux.
Et pour ceux qui souhaitent être chez l’habitant, le régime alimentaire mongol est basé sur la viande de mouton, les produits laitiers et la farine, le tout bien plus gras que chez nous, pour l’apport calorique indispensable au froid.
 
Alors bon appétit !